Dans une déclaration transmise à l’AIP, mercredi 15 mars 2023, M. Koné a lancé un appel à l’aide à toutes les personnes de bonne volonté afin de soutenir les sinistrés et toutes ces victimes de cette catastrophe naturelle . » Je demande aux fils et filles de Bondoukou de la région du Zanzan ainsi qu’au gouvernement ivoirien de répondre à notre cri de détresse », a-t-il supplié.
Eu égard aux dégâts, une cellule de crise a été mise en place pour soutenir les victimes de la tornade, qui s’est abattue sur cette ville et ses environs, vendredi 10 mars 2023. Cette décision a été prise lors d’une rencontre présidée par le maire de la commune, Koné Hiliassou, en présence du président de la mutuelle des cadres de Bondoukou, Tiemoko Gbané, et du député Mamah Diabagaté.
Cette une cellule de crise est constituée de deux entités, à savoir, un comité technique et un comité de coordination des activités.
Le comité technique est dirigé par la directrice régionale du ministère de la Solidarité et la Lutte contre la pauvreté, Séa Tah Lou Angéline, et celui en charge de la coordination présidé par le ministre, gouverneur du district du Zanzan, Dr Touré Souleymane, et le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Adjoumani.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article