La cellule antidrogue de la gendarmerie de Bondoukou a procédé, lundi 06 décembre 2021 dans la localité, à l’incinération de plus de 220 kg de stupéfiants et Médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF).
Au total, 128 kg de cannabis, 02 kg de Diazépam 193,5 kg de MQIF ont été incinérés à Soko, village de la commune de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), sous la supervision du chef de la section anti-drogue de la Gendarmerie Nationale.
Selon le chef de la cellule antidrogue de la gendarmerie, capitaine Affechi, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic des stupéfiants et autres médicaments falsifiés qui font d’énormes ravages au sein de la population. Il a profité pour l’inviter à collaborer avec les forces de l’ordre pour faire barrage à ce fléau.
Cette incinération a eu lieu en présence du procureur de la République près la Section de Tribunal de Bondoukou, du juge d’instruction, sous-préfet de Bondoukou, chef de la section anti-drogue de la Gendarmerie nationale, les différents chefs de service de la Gendarmerie, de la police, des douanes et des eaux et forêts ainsi que les chef de communauté et guides religieux.
En septembre 2020, 220 kg de cannabis et 275 Kg de médicaments de qualité inférieure ont été incinérés à Soko par la cellule antidrogue de la Gendarmerie de Bondoukou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article