Le village SOS d’enfants d’Aboisso, dans le cadre de son projet ‘Youth Empowerment in social distance’ (YES) et la direction de la Police des stupéfiants et des drogues (DPSD) ont sensibilisé, mercredi 11 octobre 2023, plus de 500 élèves du lycée moderne Lambert Amon Tanoh d’Aboisso à éviter la consommation de la drogue « Kadhafi » en vogue depuis un certain moment en Côte d’Ivoire.
Cette sensibilisation s’est faite par des communications via des images et vidéos montrant les dangers de la consommation de la drogue sur la santé, le comportement en société et sur les résultats scolaires.
Pour le principal animateur de la séance de sensibilisation, le commissaire Diby Kouakou, par ailleurs chef de l’antenne régionale de la DPSD, il s’agit de passer un message de vérité aux élèves qui sont souvent poussés à la consommation de drogues, présentées comme des « drogues douces » par des dealers.
Selon l’autorité de la police nationale dans le Sud-Comoé, il n’existe aucune drogue qui soit douce, exhortant, par conséquent, les élèves à ne pas détruire leur vie en consommant tout type de drogue à eux proposer par tout venant.
A la fin de la séance, des élèves ont dit avoir compris les dangers liés à la consommation de la drogue.
Les élèves sensibilisés à ne pas consommer la drogueSelon le Dr Lou Olivier du village SOS enfants d’Aboisso, il s’agit de participer à la protection des enfants face à cette prolifération des drogues, dont de la drogue Kadhafi. Il a estimé que les enfants doivent bénéficier d’un encadrement en dehors de tous ces fléaux qui peuvent entacher leur devenir.
Le proviseur du lycée moderne Amon Tanoh, Siaka Traoré, s’est réjoui de l’initiative « salutaire » du village SOS, en collaboration avec le club santé du lycée. Il a appelé les élèves à être des citoyens responsables en abandonnant la drogue pour se consacrer à leurs études.
Une autre séance de sensibilisation est prévue mercredi 18 octobre au collège Notre Dame la Chapelle de la même ville, a-t-on appris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article