
Plus de 60 000 personnes seront bientôt logées sur un site de 300 hectares situé dans le village d’Ahoué (département d’Alépé), a annoncé, vendredi 10 février 2023, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Koné Nabagné Bruno.
Selon M. Koné, cette opération immobilière prendra en compte toutes les réformes engagées dans le cadre du programme presidentiel de logement visant à offrir un cadre de vie idéal aux populations ivoiriennes.
« Depuis deux ans, nous avons travaillé profondément sur la question du logement social en Côte d’Ivoire. Avec la supervision du Premier ministre (Patrick Achi), nous avons entièrement revu la procédure et l’organisation. Nous pensons aujourd’hui, avoir trouvé le bon équilibre, la bonne solution qui nous permettra de produire des logements sociaux décents à nos populations », a-t-il aissé entendre.
Après avoir visité des maisons temoins sur le site qui va accueillir une vingtaine d’entreprises, le ministre de la Construction s’est dit heureux et rassuré de la qualité des ouvrages.
Cette visite a été l’occasion pour le directeur du logement et de l’habitat, Célestin Koala, de rendre hommage au ministre pour son engagement dans la mise en oeuvre de la vision du gouvernement d’offrir aux Ivoiriens, des logements décents.
M. Koala a promis de veiller au respect des engagements pris avec les opérateurs impliqués dans la mise en oeuvre de cette vaste opération immobilière qui enregistre des Champions nationaux.
Les villageois d’Ahoué ont saisi l’occasion pour formuler des doléances à l’endroit des promoteurs pour l’achèvement de certaines infrastructures dont la clôture du centre de santé, l’assainissement des voies du village dégradées par l’érosion et la finition des écoles primaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article