Plus de 600 pasteurs de la sous-région africaine sont attendus à la deuxième édition de l’Ascension Days, qui se déroulera les 25 et 26 mai 2022, au temple chandelier de l’Eglise des assemblées de Dieu de Cocody Angré, a annoncé le directeur général de Lumière du monde télévision (LMTV), Dieudonné Gollet, mardi 17 mai 2022, lors d’une conférence de presse.
L’Ascension, qui est un évènement célébrant la montée du Christ, 40 jours après la Pâques, a pour thème, « Roi de gloire ». Les présidents des fédérations évangéliques de la sous-région d’Afrique francophone, du Niger, du Cameroun, du Bénin, du Togo, du Mali, de la RD Congo et de la Côte d’Ivoire prendront part à cette célébration.
L’objectif de cette fête est de « montrer au monde entier que nous célébrons un Dieu qui est au-dessus de tout », a déclaré M. Gollet. Il s’agira, selon lui, de diffuser la bonne parole de Dieu, afin d’amener la communauté chrétienne à avoir le regard constamment tourné vers Dieu.
L’orateur principal est le président mondial de la communauté pentecôtiste, président de Oral Roberts University (USA), Dr Billy Wilson. Deux sous thème seront abordés à savoir, « Leadership et intégrité », et « Serviteurs et leadership » le premier jour. Un culte de louange, de prière, d’adoration et de prédication se déroulera le deuxième jour.
Cette édition verra également la sortie officielle du groupe de louange Owr Ha ‘olam qui veut dire en hébreu “Lumière du monde. Environ 2000 participants sont attendus.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article