Plus de trois tonnes de produits prohibés, saisis par la 4ème légion de la gendarmerie de Korhogo, à Zienkolo (région du Poro), ont été incinérés, jeudi 13 janvier 2022 à la décharge de Lofiné, commune de Korhogo.
L’incinération a eu lieu en présence des autorités locales au rang desquelles, le Sous-préfet central, Detto Marcelin Kouassi qui représentait le préfet de région, André Assomou Ekponon.
Il s’agit de 660 kg de médicaments de qualité inférieure et falsifiés, 80 kg de produits vétérinaires et de 2.295 kg de cigarettes issues de la contrebande. Soit un poids total estimé à 3,035 tonnes pour une valeur de 20 millions FCFA.
Les contrebandiers, en s’adonnant au trafic de produits prohibés, font une concurrence déloyale aux entreprises locales qui pourtant paient l’impôts à l’Etat ivoirien.
Les différentes unités de la gendarmerie, sous les ordres du Colonel Dago Wacoubo Théodore, en collaboration avec les autres forces de défense et de sécurité œuvrent à la protection de l’économie.
Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Korhogo, Guéhi Armand, s’est voulu “ferme quant à l’application rigoureuse des peines qu’encourent les coupables de tels actes hautement condamnables”.
Il s’est félicité de “l’exemplaire synergie d’actions des forces de défense et de sécurité ayant permis de débarrasser la région de produits nuisibles”.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article