Le maire de San Pedro, Anoblé Félix, a annoncé dans son bilan annuel, que la mairie a réalisé plusieurs actions sociales et de développement au profit des populations au cours de l’année 2022, selon le budget de la commune.
M. Anoblé a livré les informations, samedi 31 décembre 2022, au cours de son traditionnel déjeuner de presse avec les agents des médias, ayant pour objectif de présenter le bilan des activités réalisées par l’équipe municipale durant l’année écoulée et d’annoncer les perspectives.
Il a indiqué que la commune a alloué des aides en vivres et en numéraire aux veuves et orphelins d’environ 50 millions FCFA, des soutiens aux familles défavorisées et aux indigents à plus de 33 millions FCFA, assisté les personnes endeuillées à hauteur de 30 millions FCFA et soutenu les communautés musulmanes à l’occasion du jeûne du ramadan et les chrétiens dans leur période de carême.
La municipalité a accordé des bourses d’études de l’enseignement supérieur et des prises en charge scolaires de quelques dizaines de millions de FCFA et distribué 8.000 kits scolaires aux élèves.
Elle a mis aussi en place un fonds de garantie de 50 millions FCFA pour accompagner les prêts aux jeunes porteurs de projets d’entreprise et un autre fonds de 35 millions de FCFA pour équiper ceux qui entreprennent leurs propres activités génératrices de revenus.
Au titre des projets de développement, la mairie a équipé des écoles primaires de 1.000 tables bancs, remis les clés de l’Inspection de l’enseignement primaire et préscolaire (IEP) du Bardot construit sur le budget municipal, ouvert des voies dans les quartiers, équipé la police nationale et municipale en véhicules, achevé les locaux de la police municipale, subventionné trois clubs de football participant au championnats nationaux.
Le maire de San Pedro a annoncé que des projets seront réalisés au cours de cette année pour booster l’économie et le développement de sa commune. Il s’agit des travaux d’un nouveau marché ultramoderne, d’un marché de gros, d’un abattoir moderne, d’une zone de l’artisanat pour le recasement des petites et moyennes entreprises (PME), d’une nouvelle zone industrielle.
Il a fait savoir que, depuis qu’il tient les rênes de la commune en décembre 2018, 85 kilomètres de bitume ont été octroyés à la ville, grâce à son lobbying personnel auprès du gouvernement et du chef de Chef de l’Etat. Une partie a été déjà réalisée, certaines voies concernées sont encore en chantier.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article