Le ministre d’État, ministre de la Défense, Tené Birahima Ouattara, a procédé ce jeudi 14 octobre 2021, à la caserne d’Abidjan, à la pose de la première pierre du siège de l’aumônerie du Diocèse d’Abidjan, en présence de l’évêque émérite de Korhogo, Monseigneur Marie Daniel Dadiet.
“Le siège de l’aumônerie militaire catholique servira de lieu d’accueil pour les militaires et paramilitaires. Ce siège sera également un lieu administratif et juridique pour coordonner les activités pastorales sur le Diocèse d’Abidjan”, a indiqué le père curé de la paroisse Sainte Geneviève, Saint Clair Oblé, par ailleurs aumônier militaire du diocèse d’Abidjan.
Pour sa part, l’évêque émérite de Korhogo, Marie Daniel Dadiet, a souligné que le nouveau siège de l’aumônerie militaire du diocèse d’Abidjan qu il a béni en ce jour avait avait établi ses quartiers à la paroisse Saint Albert le Grand sis à Cocody, Abidjan.
Le ministre de la Défense, Tené Birahima Ouattara, a par ailleurs visionné la maquette de la nouvelle église de l’armée de Côte d’Ivoire.
L’aumônerie militaire a été créée par le décret n 67-11 du 11 janvier 1967 comme étant un service auprès des Forces armées nationale de Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article