Le président-fondateur de l’Union des fils de dieu en Christ pour l’évangélisation dans le monde, basée à Ouragahio, le prophète Naziréat Olivier Dadi Djadji, a posé la première pierre du futur orphelinat de la ville, samedi 12 juin 2021.
L’orphelinat sera construit pour combler un vide, a indiqué le prophète Naziréat, ajoutant que les résultats d’une enquête de terrain réalisée dans la ville de Ouragahio et ses environs a montré qu’environ 200 enfants sont livrés à eux-mêmes.
Certains de ces enfants, abusivement appelés « enfants-sorciers », sont rejetés ou abandonnés par leurs familles. Il y a aussi le cas des enfants de la rue qui y sont poussés par les conflits familiaux.
Déjà, plusieurs dizaines d’enfants ont été placés dans des familles d’accueil qui n’ont aucun lien de parenté avec eux. Il s’agit de personnes sollicitées et matériellement soutenues, afin qu’elles accompagnent son organisation dans l’aide aux enfants, a indiqué le religieux, ajoutant que cette option revient plus cher, parce qu’en s’occupant de ces enfants, l’Ong est obligé de s’occuper aussi de la famille d’accueil. D’où la nécessité et l’urgence pour lui d’ouvrir un orphelinat à coup de plusieurs dizaines de millions de FCFA, en ce qui concerne les bâtiments devant recevoir les enfants.
« Ce projet est d’actualité et mérite d’être soutenu », a lancé le président du conseil d’administration du centre régional d’écoute à la société civile, Dor Seydou Camara. Sa structure a pour objectif de renforcer les capacités des ONG de la zone sud de la Côte d’Ivoire. Elle aide aussi les démunis et orphelins, ainsi que les enfants « en conflits avec la loi ».
La municipalité de Ouragahio a déjà fait don d’une parcelle de 600 m² pour la construction de l’orphelinat.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article