Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:58 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:58 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Pour avoir réclamé de la nourriture, un écolier de 6 ans tu*é par sa marâtre aide-soignante à Guiglo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Pour avoir réclamé de la nourriture, un écolier de 6 ans tu*é par sa marâtre aide-soignante à Guiglo

Un élève du primaire, B.B.T.L.V, âgé de 6 ans, en classe de CP1 à l’école primaire publique (EPP) Guiglo 4, a été tué à coups de spatule en bois servant à malaxer la purée de manioc, par sa marâtre K.A., une aide-soignante en service au centre hospitalier régional (CHR), nouvelle conjointe de son père, agent des Eaux et Forêts, pour avoir réclamé de la nourriture à son bourreau, a appris l’AIP.


De sources concordantes, enfant hors mariage de son père, celui-ci décide de le recueillir au domicile conjugal.

 La mère biologique refuse compte tenu de son bas âge. Le père finit par avoir gain de cause et emmène l’enfant avec lui à Guiglo, où il est scolarisé. 


Mais aussitôt, l’enfant intègre le domicile du père, la marâtre commence à le soumettre à de la maltraitance à longueur de journées, lui faisant subir toutes sortes de brimades et de punitions, à l’insu du géniteur. Pour un oui ou pour un non, elle punit l’innocent bambin, en le privant le plus souvent de nourriture.

Toujours selon ces sources, le jour du drame, fin février 2023, l’aide-soignante, alors que l’enfant, rentré de l’école, s’en remet à elle juste pour réclamer à manger, se met dans une colère bleue, l’assommant violemment avec la spatule en bois (communément appelée bois de placali) dans sa main. 


L’écolier tombe raid. Evacué d’urgence à l’hôpital, il rend son dernier souffle. Affaibli par des jours de privation de nourriture, affirment ces mêmes sources.

K.A. se trouve à la prison civile de Man, en entendant son jugement, indiquent les mêmes sources. Cette affaire a jeté l’émoi et l’effroi au sein de ses camarades de classe et de sa maîtresse de l’EPP Guiglo 4, souligne-t-on.

A Guiglo, la mort d’une élève de 13 ans, en classe de CM2 à l’EPP 4, s’étant pendue dans la nuit du 09 janvier 2021, au quartier Ancien Guiglo, au domicile familial, suite au refus parental qu’elle célèbre son anniversaire et celle d’un élève de 7 ans, en classe de CP2, dans une école primaire privée, qui s’était pendu dans sa chambre au quartier Camp Manois, le 20 juillet 2020, aux environs de 18h, avaient défrayé la chronique, rappelle-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR