L’Eglise évangélique la vie chrétienne Bethesda tient, du mardi 1er au dimanche 06 novembre 2022, à Guiglo, sa première convention nationale sous le thème, «Levons-nous et bâtissons», un cadre d’invite des chrétiens de cette mission à s’unir pour le développement.
« Cette jeune mission qui n’a que 15 années d’existence (2007-2022) a connu beaucoup de péripéties à l’image de tout être morale en devenir. Nous avons jugé bon de marquer une pause, faire un bilan du passé et nous projeter résolument vers l’avenir », a planté le décor le président du comité d’organisation (PCO), Hyacinthe Séry, parrain de la cérémonie. Avant d’insister devant les fidèles sur la nécessité de comprendre qu’il leur reste beaucoup à faire pour Dieu.
Le président fondateur, pasteur Jean Luc Dago Gneprou, a déclaré dans son intervention que sa vision en mettant en place la communauté Bethesda, en août 2007, était de gagner le monde entier en christ. « Nous avons commencé dans la région du Cavally à l’Ouest de la Côte d’Ivoire, mais petit à petit, nous comptons gagner toute la Côte d’Ivoire, l’Afrique et le monde entier en parole divine », a fait savoir pasteur Dago.
Selon lui, l’œuvre de Dieu n’est pas facile, mais comme le Seigneur n’abandonne pas ses enfants, sa congrégation compte aller jusqu’au bout de la vision d’essaimer la bonne parole de Dieu à travers le monde entier. Il s’est, d’ailleurs, réjoui de la tenue effective de cette convention, de ce programme qui, depuis trois ans, était sur toutes les lèvres. Tout en exprimant sa «joie parfaite.»
Evoquant le thème de la convention, le fondateur de la mission Bethesda a relevé qu’il invite sa communauté à avoir pour ambition de bâtir des édifices, mais aussi spirituellement, physiquement, moralement, matériellement et financièrement, bâtir les comportements, caractères, et manières de voir et de pensée pour faire la volonté de Dieu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article