Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:33 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:33 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Près de 10 000 ha de culture de coton infectés abandonnés (CIDT)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Au total, 10 000 ha de culture de coton infectés par la Jasside ont été abandonnés, a relevé le conseiller technique du directeur général de la Compagnie ivoirienne de développement du textile (CIDT),  Kodjané N’diamet, qui conduisait, samedi 6 mai 2023, une délégation à Zuénoula, en vue de remobiliser, encourager les producteurs de coton à poursuivre cette culture.


 » Une maladie est venue ravager le coton, c’est la Jasside. Cela a entraîné la démotivation, le découragement, parfois même des décisions de certains cotonculteurs d’abandonner les champs de coton ou de ne plus faire de culture. Le président du conseil d’administration a donc jugé utile de nous envoyer en mission auprès de nos producteurs de coton pour les soulager moralement, les encourager, les remobiliser mais surtout leur communiquer des dispositions en cours pour aborder sereinement la prochaine campagne « , a indiqué M. Kodjané.

Il a exhorté les producteurs de coton à ne pas baisser les bras, à mettre tout en œuvre pour continuer l’activité cotonnière afin de relancer la CIDT à Zuénoula.

Les producteurs présents à cette rencontre, au nombre de 149, ont  salué cette initiative et plaidé pour l’octroi d’une subvention et l’abandon des crédits reçus pour l’achat de produits phytosanitaires.

Le préfet du département de Zuénoula, Dao Karidia, a adressé ses remerciements au  conseil d’administration de la CIDT et à toutes les bonnes volontés qui œuvrent pour la pérennité et le rayonnement de la culture du coton. Elle a salué la résilience des producteurs de coton pour faire face aux effets dévastateurs de l’infection des Jassides, les exhortant à s’approprier les recommandations de la rencontre.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR