Les parties prenantes au programme dénommé Partenariats municipaux pour l’innovation en développement économique local (PMI-DEL) ont souhaité, vendredi 28 mai 2021, à Abidjan, la pérennisation des acquis, lors de la quatrième rencontre du Comité national des aviseurs (CNA) censé fournir des orientations stratégiques et des directives pour la mise en œuvre du programme au niveau national.
A l’ouverture des travaux, le secrétaire général de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), Jean-Jacques Maniga Gba et l’Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, Claude Demers, ont salué l’opportunité de ce projet quinquennal qui arrive à son terme en cette année 2021 et qui a été d’un appui à l’essor des activités économiques, novatrices sur les enjeux liés aux genres, à l’environnement, entre autres.
« Au niveau de la faitière, je veux vous assurer que nous avons apprécié les différents appuis qu’il a plu au programme de nous apporter. Pour ma part, je suis un président très satisfait de cette collaboration et, tel que les participants du CNA précédent le recommandaient, je souhaite aussi que les acquis soient non seulement pérennisés, mais aussi qu’ils profitent à l’ensemble des communes de Côte d’Ivoire », a dit M. Maniga, au nom du président de l’UVICOCI, Paulin Danho.
Il a été suivi dans sa démarche par Son excellence Demers pour qui le programme est arrivé à point nommé tout en fondant l’espoir que les liens tissés au sein de ce programme « continuent de façon à ce que nous puissions toujours échanger sur ce que nous devons faire pour contribuer à la croissance économique de nos régions ».
Le programme PMI-DEL, financé par le gouvernement canadien, s’inscrit dans le cadre de la coopération décentralisée et concerne l’UVICOCI et la Fédération canadienne des municipalités (FCM). Les communes de Korhogo, de Ferkessédougou et de Karakoro sont les localités bénéficiaires en Côte d’Ivoire.
En Afrique, ledit programme est prévu se dérouler dans trois pays que sont la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Mali, a-t-on appris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article