57 jeunes de Katiola ont reçu chacun un chèque de 120.000 Fcfa dans le cadre du projet des travaux à haute intensité de main d’oeuvre (THIMO) pour exercer les activités génératrices de revenus (AGR), jeudi 04 mai 2023 à la mairie de la localité.
Ces jeunes engagés pendant six mois de mars 2021 au janvier 2022 ont mené des activités de curage de caniveaux, de balayage de rue, aménagement et entretien des espaces verts et ramassage d’ordures.
Le ministre gouverneur du district autonome de la Vallée du Bandama, Jean-Claude Kouassi a salué ce projet qui est une alternative pour la lutte contre la pauvreté précisant qu’en cette de la jeunesse décrétée par le président de la République, les jeunes sont au cœur de la politique gouvernementale.
Il a prodigué de sages conseils aux bénéficiaires de faire un bon usage des fonds avant de les exhorter à injecter réellement cet argent dans les activités génératrices de revenus afin d’être autonome financièrement.
Le député-maire de Katiola, Thomas Camara a exhorté les bénéficiaires à persévérance et à l’abnégation pour être des exemples de réussite pour les autres jeunes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article