Cent jeunes de la commune d’Abobo (banlieue est d’Abidjan) ont reçu mardi 11 avril 2023 dans les locaux de la mairie des chèques d’une valeur totale de 12 millions de francs CFA, après avoir pris part aux travaux à haute Intensité de Main d’œuvre (THIMO) dans ladite commune.
Au terme de six mois du programme THIMO, ces jeunes de la commune ont reçu chacun la somme de 120 000 FCFA des mains de la maire Kandia Camara, selon une note d’information du centre d’information et de communication gouvernementale (CICG) parvenu à l’AIP.
« Nous voulons exprimer notre joie de voir aujourd’hui 100 de nos jeunes qui, après six mois de travaux, sont aujourd’hui bénéficiaires d’un chèque de 120 000 FCFA chacun », a déclaré la maire d’Abobo en présence du directeur de cabinet adjoint du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, d’Anderson Assui Konan.
Kandia Camara a invité les jeunes de sa commune à s’intéresser aux activités mises en place par l’Agence emploi jeunes.
« Je demande à tous les jeunes d’Abobo qui n’ont pas encore été bénéficiaires de projets de l’Agence emploi jeunes de venir à la mairie d’Abobo pour rencontrer les responsables de la Plate-forme de service ou de se rendre à l’Agence emploi jeunes. Il y a du travail pour la jeunesse ivoirienne », a-t-elle affirmé.
L’initiative s’inscrit dans le cadre des THIMO ruraux qui ont permis à 5 477 jeunes de bénéficier d’une prise en charge en 2022.
Sur la période 2016-2022, selon le représentant du ministre Mamadou Touré, pour les initiatives en faveur des jeunes menées par le gouvernement, 11 730 jeunes ont été bénéficiaires de projets de l’AEJ dans la commune d’Abobo, pour un montant de plus de 3,847 milliards de francs CFA.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article