Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:45 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:45 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Qualifiés pour la coupe du monde en France, les Eléphants boulangers sollicitent l’appui de l’Etat

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Qualifiés pour la coupe du monde en France, les Eléphants boulangers sollicitent l’appui de l’Etat

Les Eléphants boulangers qui participeront à la coupe du monde de la boulangerie du 21 au 24 janvier 2024 sollicitent le soutien de l’Etat ivoirien pour prendre valablement part à cette compétition.

Le coach de l’équipe Kouamé Koffi Nestor a exprimé ses besoins dans un entretien à l’AIP, samedi 22 octobre 2023.

«Nous avons plusieurs fois sollicité des soutiens auprès de nos autorités mais nous n’avons jamais eu d’avis favorable jusqu’à maintenant.  Pour cette édition, nous sollicitons vivement l’appui du gouvernement et de toutes nos autorités. Cet appui nous permettra de régner sur le podium mondial », a souhaité M.Kouamé.

Il a précisé que seule la boulangerie ‘’les gâteaux du pain’’ soutienne l’équipe depuis 2013 pour prendre part à cette compétition ajoutant que la matière première utilisée coûte très chère et les moyens financiers font défauts.

« C’est l’image de la Côte d’Ivoire en matière pour la qualité de ses aliments notamment le pain et ses dérivés qui est reconnu sur le marché.  Nous voulons également à travers ses compétitions montrer aux jeunes que le secteur du pain est pourvoyeur d’emploi », a ajouté le coach de l’équipe nationale.

Cette compétition vise à valoriser les produits locaux de chaque pays qualifié dans la fabrication du pain. Pour cette édition, l’équipe ivoirienne fera des mélanges de café, cacao et anacarde dans la fabrication de son menu.

L’équipe de la Côte d’Ivoire engagée depuis des années aux compétitions internationales a remporté en 2013, la coupe d’Afrique de la boulangerie et plusieurs autres trophées et est à sa quatrième participation à la coupe du monde.

La coupe du monde de la boulangerie a pour vocation de promouvoir le métier de boulanger et la qualité du pain dans le monde.

Le coach de l’équipe Kouamé Koffi Nestor.

Cette épreuve repousse régulièrement les frontières de la technique et des connaissances. A la fois incubateur de tendances et laboratoire d’expression, ce concours évolue sans cesse dans son contenu et sa forme pour soutenir les mutations internationales de la boulangerie et toujours mieux mettre en valeur le talent et le travail de ses candidats boulangers.

Douze équipes prendront part à la coupe du monde de la boulangerie 2024 dans le cadre du salon international Sirha-Europain à Paris Porte de Versailles du 21 au 24 janvier 2024.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR