La direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation de Divo a fait sa rentrée officielle 2022-2023, mercredi 14 septembre 2022, par une réunion au Lycée moderne 3 de Divo, où son premier responsable, Traoré Inza, a annoncé l’ouverture de quatre nouveaux collèges publics de proximité dans la région cette année.
Les établissements réceptionnés et ouverts à l’inscription des nouveaux affectés en classe de Sixième sont le collège de la sous-préfecture de Zégo, celui du village de Douaville (sous-préfecture d’Hiré), tous deux construits par le Comité de développement local minier (CDLM) de Divo, présidé par le préfet de région, Kouakou Assoman.
Le troisième collège ouvert est celui du village de Hermankono-Garo (département de Guitry), construit par la Primature à partir du Contrats de désendettement et de développement (C2D). Le collège de proximité de Groguha (département Lakota) est le quatrième qui ouvre ses portes cette année scolaire. Il a été construit grâce à une entreprise partenaire, Arab Contractors.
Le directeur régional de l’Education a cependant précisé que si les élèves sont inscrits dans ces quatre collèges ouverts, ces établissements scolaires attendent encore chacun de recevoir son premier responsable, le principal. Cette situation a pour inconvénient de retarder l’équipement des collèges en tables-bancs, actuellement disponibles.
La direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation de Divo disposait de 14 collèges et lycées publics avant l’ouverture de ces quatre collèges qui viennent porter à 18, le nombre total des établissements secondaires publics de la région. Neuf autres collèges de proximité sont en projet pour ouvrir au titre de l’année scolaire prochaine.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article