Au total, 15 travailleurs de l’Office national de l’eau potable (ONEP) qui ont entre 15 et 25 ans de service ont été décorés, vendredi 28 mai 2021, à Abidjan, en présence du ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, président de la cérémonie.
Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Jean-Luc Assi, ex-agent de l’ONEP, figure parmi la liste des récipiendaires. Ceux-ci ont reçu chacun une médaille dans l’ordre du mérite de travail et un diplôme qui représentent la consécration de plusieurs années de travail au sein de l’ONEP ou dans le secteur de l’eau potable.
M. Tchagba a félicité les responsables de l’ONEP pour cette belle initiative, encourageant les récipiendaires à demeurer sur le chemin de l’excellence car donner de l’eau potable est un sacerdoce.
«Aujourd’hui, votre mérite est reconnu. Vous avez demeuré sur le chemin de l’excellence dans votre travail. Etre des travailleurs infatigables, des agents chevronnés pétris de talents », a relevé le ministre, exhortant ces travailleurs à demeurer des modèles dans la société pour les autres.
La Directeur général de l’ONEP, Berté Ibrahima, a exprimé sa gratitude à l’ensemble des agents décorés pour cette première édition de décoration au sein de sa structure, promettant que d’autres cérémonies auront lieu en ce sens dans les mois avenir visant à reconnaitre le mérite des agents.
Représentant le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, le Directeur de Cabinet, Jean-Jacques Kanga, a exprimé sa gratitude aux personnes distinguées pour avoir donné une partie de leur vie à la construction de leur environnement et de la Nation.
Institué par décret 2006-274 du 23 août 2006, l’ONEP qui compte à ce jour 200 agents a pour mission entre autres, la conception, l’établissement, le contrôle et le suivi des différents contrats de délégation des services publics d’eau potable, la maîtrise d’ouvrage ou la maîtrise d’œuvre des investissements pour la réalisation, l’extension, le renforcement et le renouvellement des infrastructures d’alimentation en eau potable.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article