Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:15 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:15 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Quinze associations féminines du Goh reçoivent 30 millions FCFA de financement du projet MO Business

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Quinze associations féminines du Goh reçoivent 30 millions FCFA de financement du projet MO Business

 Quinze présidentes d’associations féminines légalement constituées du Gôh, ont reçu samedi 15 avril 2023 à Gagnoa, des chèques d’un montant global de 30 millions F CFA, pour financer les activités génératrices de revenus de leurs membres, des mains de la ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo.

« Même si votre époux insiste, ne lui en donnez pas, c’est votre capital », a défendu la ministre de la Solidarité. Elle a rappelé à chacune des présidentes, que chaque association a un chèque de deux millions FCFA. « C’est pas gratuit. C’est un prêt, qu’il faudra travailler pour rembourser, afin que d’autres associations puissent aussi en profiter », a-t-elle indiqué.

Le projet MO Business, a été institué par le ministère du commerce, en vue de soutenir les associations féminines dans différentes régions de la Côte d’Ivoire, note-t-on.  Le montant initial octroyé au département de Gagnoa était de 20 millions de F CFA. La ministre, en sa qualité de cadre de la région, y à ajouter la somme de dix millions F CFA.

Tout en saluant les associations dont les dossiers ont été retenus par la commission d’attribution, Myss Belmonde a marqué sa conviction que les femmes des sous-préfectures de Gagnoa, sauront relever le défi du remboursement.

Le projet avait été officiellement présenté aux femmes, le samedi 01 avril, lors d’une cérémonie au foyer polyvalent de Gagnoa, en présence de Mme Dogo.

Le représentant du ministère du Commerce, Touré Ousmane Junior, a annoncé que le montant attribué à l’ensemble des associations de la région du Gôh est de 56 millions FCFA.

Au total, a ce jour, le projet Mo-Business a déjà bénéficié à plus de 3000 femmes, dans plusieurs régions de la Côte d’Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR