Quinze présidentes d’associations féminines légalement constituées du Gôh, ont reçu samedi 15 avril 2023 à Gagnoa, des chèques d’un montant global de 30 millions F CFA, pour financer les activités génératrices de revenus de leurs membres, des mains de la ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo.
« Même si votre époux insiste, ne lui en donnez pas, c’est votre capital », a défendu la ministre de la Solidarité. Elle a rappelé à chacune des présidentes, que chaque association a un chèque de deux millions FCFA. « C’est pas gratuit. C’est un prêt, qu’il faudra travailler pour rembourser, afin que d’autres associations puissent aussi en profiter », a-t-elle indiqué.
Le projet MO Business, a été institué par le ministère du commerce, en vue de soutenir les associations féminines dans différentes régions de la Côte d’Ivoire, note-t-on. Le montant initial octroyé au département de Gagnoa était de 20 millions de F CFA. La ministre, en sa qualité de cadre de la région, y à ajouter la somme de dix millions F CFA.
Tout en saluant les associations dont les dossiers ont été retenus par la commission d’attribution, Myss Belmonde a marqué sa conviction que les femmes des sous-préfectures de Gagnoa, sauront relever le défi du remboursement.
Le projet avait été officiellement présenté aux femmes, le samedi 01 avril, lors d’une cérémonie au foyer polyvalent de Gagnoa, en présence de Mme Dogo.
Le représentant du ministère du Commerce, Touré Ousmane Junior, a annoncé que le montant attribué à l’ensemble des associations de la région du Gôh est de 56 millions FCFA.
Au total, a ce jour, le projet Mo-Business a déjà bénéficié à plus de 3000 femmes, dans plusieurs régions de la Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article