La radio chrétienne, ‘’Radio Evangile Côte d’Ivoire’’, a ouvert une station émettant en modulation de fréquence (FM) à Yamoussoukro.
Cette radio située au quartier Nana Extension de la capitale politique s’est fixée pour mission d’atteindre les populations locales par la prédication et l’enseignement de la parole de Dieu.
Selon les termes de la licence obtenue auprès de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA),’’Radio Evangile Côte d’Ivoire’’ est autorisée à émettre à Yamoussoukro et les villages environnants.
Le directeur de la radio, Dr David Sango, a indiqué, vendredi 22 juillet 2022, que les programmes seront diffusés dans une dizaine de langues locales.
« Nous avons des programmes théâtraux que nous faisons avec des enfants appelés ‘’projet Samuel’’. Ils édifient les enfants et permettent de les maintenir dans un cadre sain et les aident à pouvoir partager la parole du Seigneur avec leurs amis », a expliqué Dr David.
Enseignements bibliques, magazines de santé et de développement ainsi que des émissions pour l’harmonie conjugale constituent l’essentiel du menu que va proposer la nouvelle née de l’espace radiophonique à Yamoussoukro.
« Nous avons 16 agents permanents et plus de 20 producteurs extérieurs, notamment des pasteurs, que nous utilisons », a ajouté le directeur de la radio.
Radio Evangile Côte d’Ivoire est le partenaire local de Trans World Radio international (TWR) dont elle utilisera une centaine de prêts à diffuser (PAD).
« Nous attendons que ce média que nous installons soit adopté par toutes les populations de Yamoussoukro et s’installe dans l’ensemble des familles pour la gloire de Dieu », a indiqué le premier responsable de la station.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article