
Le kilogramme de viande de bœuf connaît une augmentation de 300 FCFA passant de 2000 FCFA à 2300 FCFA, a constaté l’AIP jeudi 20 avril 2023.
« De concert avec le ministère de tutelle et les autorités locales, nous avons accepté ces 300 FCFA pour permettre aux bouchers de rentrer dans leurs fonds », a confié à l’AIP le président régional de la filière bétail, Traoré Issa. Il a rassuré que cette majoration durera trois jours « la veille, le jour et le lendemain du Ramadan » et s’achèvera ce samedi 22 avril.
Traoré Issa a expliqué cette augmentation par le fait qu’il s’agit de bovins d’embouche, des bœufs grassement nourris et engraissés pour les fêtes, ce qui a un coût. La forte demande en période de fêtes en est une autre raison, souligne-t-il.
« On fait cela pour pouvoir offrir de la bonne viande aux populations. Nous payons des bœufs à 500 voire 600 000 Francs. On ne peut pas se rattraper sans ajouter ces 300 FCFA », explique un boucher, Souleymane Diallo.
Toutefois, certains bouchers proposaient le kilogramme à 2400 avant de le ramener à 2300 FCFA après négociations avec le client, a-t-on également constaté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article