
La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a exprimé la compassion et apporté le soutien du président de la République, Alassane Ouattara, et du gouvernement, aux victimes de l’inondation survenue courant octobre au quartier Wongbaé, dans la commune de Bangolo.
Mme Dogo a rencontré, lundi 14 novembre 2022, à l’esplanade de la sous-préfecture, les 75 personnes sinistrées pour leur remettre les dons constitués de 150 sacs de riz, 800 sachets de pâtes alimentaires, 240 bouteilles huile, 1000 sachets de tomates concentrées et 100 moustiquaires imprégnées offerts par le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle.
« Le coût total de ce don aux foyers impactés négativement par cette malheureuse situation s’élève à 14 millions de francs CFA repartis comme suit : 10 millions en vivres et non-vivres puis quatre millions en espèces » a-t-elle fait savoir.
La ministre de la Solidarité a promis que le gouvernement fera tout pour engager une expertise, afin d’identifier les causes profondes des incessantes inondations qui attristent chaque année les habitants de Wongbaé, en vue d’y apporter une solution pérenne.
Le porte-parole des sinistrés, Mého George, au nom des bénéficiaires de ce soutien du gouvernement, a exprimé la gratitude de ses pairs au chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Il supplié le président de la République de tout mettre en œuvre pour refaire le pont passant sur la rivière ‘’Débao’’ avec une bonne canalisation, déplorant la vétusté de l’actuel ouvrage sur ce cours d’eau.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article