La direction de la Lutte contre la traite des personnes et Expertise France ont procédé, samedi 04 fev 2023, à l’inauguration de l’antenne de lutte contre la traite des personnes de Korhogo réhabilitée.
Deux bâtiments abritant les cellules de sûreté, les bureaux et les salles d’accueil des victimes de traite des personnes, dans la cour de la police scientifique de Korhogo, ont été entièrement réhabilités par Expertise France avec le soutien financier de l’Union européenne.
Le représentant d’Expertise France, Kra Modeste, s’est dit satisfait des travaux réalisés. Le projet de lutte contre la traite des personnes a permis la formation de plusieurs agents de la police judiciaire, a-t-il souligné.
Le directeur de la Lutte contre la traite des personnes, Adou Kobenan, a invité les agents de l’antenne de Korhogo à utiliser les locaux avec parcimonie pour pérenniser les acquis du projet.
Le sous-préfet de Komborodougou, Irié Bi Yah Marius, a félicité les acquis du projet et invité toutes les populations à s’approprier la lutte contre la traite des personnes. L’Etat a entrepris des actions colossales pour lutter contre la traite des personnes, a-t-il ajouté, en citant le cas des locaux réhabilités qui appartiennent aux populations de Korhogo sans leur implication, la lutte ne peut aboutir, a relevé le sous-préfet.
Ces dernières années, la Côte d’Ivoire a multiplié les initiatives en vue d’endiguer le phénomène de la traite des personnes. Au nombre de ses actions, cinq cellules installées dans les régions du Gontougo, Poro, Haut-Sassandra, Gôh et du Sud-Comoé, en vue de renforcer la sensibilisation à la base.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article