Le préfet de la région du Bounkani, préfet du département de Bouna, Joseph Kpan Droh, a procédé lundi 1er août 2022, à la remise d’arrêtés de nomination à 66 chefs de villages de cette région du nord-est ivoirien.
Les arrêtés de nomination concernent 13 chefs de village de la sous-préfecture de Bouna, 18 chefs de la sous-préfecture de Bouko, 17 chefs de la sous-préfecture de Ondéfidouo et 18 chefs de la sous-préfecture de Youndouo.
Pour la cérémonie, 24 arrêtés ont été remis symboliquement par le préfet Joseph Kpan Droh suivi de la marraine de la cérémonie, la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, du roi du Bounkani, Nêguê-Gbliman et des cadres du département de Bouna au nombre desquels le directeur des moyens généraux du Trésor et de la Comptabilité publique, Dr Michel Noufé.
Les autres arrêtés seront remis aux chefs de villages par les sous-préfets, dans leurs localités respectives lors de la fête nationale dimanche 07 août, à indiqué le préfet Joseph Kpan Droh, qui précise que c’est la toute première fois depuis 1960 que des chefs de villages reçoivent des arrêtés de nomination dans cette localité.
La cérémonie de remise des arrêtés de nomination à Bouna a eu pour invité spécial le chef de Canton Paccolo de Gagnoa, Noël Gnagno Sakalou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article