La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, galvanise les acteurs du système éducatif pour un rendement plus performant.
« Nous exigeons un travail de qualité, mais nous sommes conscients que cela rime avec l’amélioration des conditions de travail des agents. Nous sommes décidés à relever tous les défis d’une école de qualité avec une motivation toujours renouvelée de nos agents. Le disant, je compte sur vous, acteurs du système éducatif », a déclaré le Pr Mariatou Koné, au lycée classique d’Abidjan, à l’occasion d’une remise d’équipements aux services sous tutelle, jeudi 12 octobre 2023, à Abidjan-Cocody.
Elle a félicité les agents pour tous les efforts consentis pour l’amélioration des performances des élèves. « Il nous faut être conscient à quelque niveau que ce soit, de la responsabilité historique qui nous incombe. Soyons à la tâche, mutualisons nos efforts et nos intelligences pour redynamiser davantage l’école ivoirienne dont l’état de santé est un baromètre de l’état de santé de la société nationale », a déclaré Mariatou Koné.
Des équipements, composés de 100 dupli-copieurs, 200 photocopieuses, 1000 ordinateurs, 400 imprimantes simples, 150 imprimantes multifonction, 1000 onduleurs, 295 splits de 2CV, 118 grandes armoires, 243 bureaux agents, 188 fauteuils agent et 142 chaises visiteurs » ont été remis aux école, lycées et collèges, IEEP, DRENA et CAFOP.
Au nom de tous les services bénéficiaires, Mme Akanvou Juliette du lycée jeune fille de Yopougon a exprimé ses remerciements à la ministre pour ces équipements qui constituent une bouffée d’oxygène.
Depuis le début de l’année 2023, ce sont 144 véhicules qui ont été mis à la disposition des structures de l’Education nationale, 58 306 tables-bancs qui sont en train d’être acheminés dans les établissements scolaires primaires et secondaires publics et 3 769 663 kits scolaires remis aux élèves à travers le pays.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article