Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:49 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:49 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Remise de chèque d’une valeur de 154 millions à des jeunes de Korhogo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Remise de chèque d’une valeur de 154 millions à des jeunes de Korhogo

Le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Coulibaly Amadou, a procédé, samedi 20 mai 2023, à la préfecture de Korhogo, à la remise  de chèques, d’attestations de fin de formation et de permis de conduire le tout d’une valeur de 154 millions aux bénéficiaires du Programme de lutte contre la fragilité des zones frontalières du Nord.

Au total, 547 jeunes des départements de Korhogo et de Sinématiali ont été sélectionnés pour bénéficier de plusieurs dispositifs notamment les Formation de reconversion et de requalification (FRR), le programme des Travaux de haute intensité de main d’œuvre (THIMO) et le Permis de conduire (PC).

Ils ont reçu une formation professionnelle, un permis de conduire et un soutien financier pour lancer leurs activités. Le coût total de la prise en charge de ces jeunes bénéficiaires s’élève à 154 millions de francs CFA.

Parmi les bénéficiaires, 165 d’entre eux ont reçu des chèques du programme THIMO d’une valeur de 19,8 millions de FCFA, soit 120 000 FCFA par bénéficiaire. Quatre-vingt-sept bénéficiaires ont obtenu leurs permis de conduire, pour un montant de 13,05 millions francs CFA. Les 300 autres jeunes ont reçu leur attestation de fin de formation dans des domaines tels que l’agriculture et l’élevage, pour un montant de 121,5 millions de francs CFA.

L’objectif de ce programme est de permettre aux bénéficiaires d’entreprendre ou de renforcer leurs activités afin de développer leur autonomie financière. De plus, il vise à renforcer la résilience économique et sociale des populations vulnérables face aux menaces des groupes djihadistes dans les zones frontalières du Nord du pays.

Le Ministre Amadou Coulibaly a réitéré l’engagement du gouvernement de ne laisser personne de côté dans son programme de gouvernance. Il a encouragé les jeunes à saisir les opportunités mises à leur disposition par l’État afin de se détourner des activités illicites telles que la tentation de rejoindre les rangs djihadistes.

Le Programme spécial de lutte contre la fragilité des zones frontalières du Nord, inscrit dans l’axe 1 du PSGouv 2, a été lancé le 22 janvier 2022 dans la région du Bounkani par le Premier ministre de Côte d’Ivoire, Patrick Achi. Ce programme couvre la Bagoué, le Bounkani, le Folon, le Kabadougou, le Poro et le Tchologo.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR