Le directeur général de MTN-CI, Djibril Ouattara, a procédé vendredi 10 mars 2023 à la remise officielle d’un fab lab à l’institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro.
Ce fab lab aménagé et équipé à hauteur de 300.000.000 f cfa comprend des imprimantes, des dispositifs pour faire des cartes mères et une connexion avec le réseau Fablab.
Djibril Ouattara a expliqué que son entreprise veut à travers ce don prendre une part dans la formation d’une élite qui comprend les mécanismes en termes de technicité, de dimension financière, marketing et toute la dimension juridique pour l’émergence des start-ups.
Il s’agit de mettre en place une coalition de personnes autour de l’INPHB pour former « des jeunes ouverts aux pratiques des grandes institutions , des personnes capables de lancer, de développer des start-ups , de lever des fonds significatifs et d’aller à la conquête du marché mondial ».
Le directeur général de l’INPHB, Abdoul Kader Diaby a souligné que la particularité de ce fab lab est qu’il est inscrit dans le réseau des fab labs homologués. Cela permet d’avoir une connexion directe avec des enseignants de haut niveau du monde.
« Depuis Yamoussoukro nous sommes connectés à de prestigieux établissements dans le monde », s’est-il félicité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article