Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama Diawara, a remis officiellement les cartes d’étudiants multiservices aux universités et grandes écoles privées, lors d’une cérémonie organisée mardi 09 mai 2023 à son cabinet sis à Abidjan Plateau.
Au total, 10 000 cartes ont été remises de façon symbolique à 13 universités privées et grandes écoles privées. Les autres établissements recevront progressivement les cartes de leurs étudiants. La production de ces pièces s’inscrit dans une initiative de digitalisation et de contrôle des effectifs, a noté le directeur des système d’informations du ministère, Dr Maïga Abdou.
Ces cartes ont été conçues autour d’un système d’information fiable qui permettra au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de mieux connaître la situation des effectifs d’étudiants dans chaque établissement et dans chaque domaine de l’enseignement. La carte d’étudiant multiservices peut être également utilisée comme carte bancaire Visa pour effectuer des transactions.
Professeur Diawara a saisi l’occasion pour mettre fin aux spéculations autour des ces cartes d’étudiant multiservices. En justifiant le montant de 3 500 FCFA sur lequel 3 000 FCFA sont versés à la banque UBA qui émet les cartes et 500 FCFA pour des frais de manutention.
Il a par ailleurs annoncé qu’à partir de l’année prochaine, la confection des cartes d’étudiant multiservices ne sera plus de la responsabilité de son ministère. Elle sera désormais confiée aux chefs d’établissement des universités et des grandes écoles privées et publiques de Côte d’Ivoire qui devront impérativement faire figurer sur la carte l’identifiant de l’étudiant inscrit sur la plateforme du ministère, a-t-il insisté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article