La Directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Agboville, N’Goran Antoinette, a fait savoir lundi 13 septembre 2021 que 11.000 élèves de la ville ont été inscrits en ligne sur un total de 42.000, soit un peu plus de 25%, lors d’une visite au lycée moderne III.
« Le premier constat que nous faisons, c’est que la reprise est effective chez nous à Agboville aujourd’hui lundi 13 septembre 2021. Les inscriptions physiques sont en cours. Nous avons 11.000 inscrits en ligne sur 42.000 élèves au secondaire au public et au privé, ce qui représente un peu plus de 25% d’inscrits. L’établissement que nous visitons, le lycée moderne III, a déjà plus de 500 inscrits physiquement et plus2.000 inscrits en ligne », a déclaré Mme N’Goran.
Elle a salué tous les parents d’élèves qui ont déjà inscrit leurs enfants en ligne et les a encouragés prendre d’assaut tous les établissements pour les inscriptions physiques.
« Les inscriptions en ligne sont devenues très actives ces dernières journées et nous sommes convaincus que d’ici la fin de la semaine, nous serons à un minimum de 50% d’inscrits. Nous comptons sur les parents pour qu’avec les inscriptions physiques qui sont en cours, nous puissions démarrer les enseignements dans les meilleurs délais », a-t-elle ajouté.
Cette visite va s’étendre aux établissements primaires et préscolaires où un état des lieux sera fait au niveau des inscriptions de la maternelle et au CP1 à l’issue des rencontres avec les Inspecteurs de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP).
La rentrée-scolaire 2021-2022 est placée sous le thème « Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article