La mosquée de Togoniéré, dans la sous préfecture de Ferkessedougou, a été rouverte, après sa fermeture par une partie des fidèles musulmans du village, dans la soirée du jeudi 16 février 2023, suite à leur refus de reconnaître l’imam de ladite mosquée, investi par la section régionale du Tchologo du conseil supérieur des imams et des affaires islamiques Cosim, a appris l’AIP, dimanche.
De sources sécuritaires, les contestataires ont été convoqués à la brigade de gendarmerie de Ferkessedougou, vendredi 17 février 2023 pour, disent elles , » prodiguer des conseils et leur demander de saisir régulièrement les instances religieuses en la matière pour porter leurs griefs « , tout en démentant les rumeurs d’arrestation d’individus.
Les autorités et la gendarmerie du département de Ferkessédougou ont réussi à ramener le calme et aussi appelé toutes les parties à l’apaisement et à la cohésion sociale. Depuis lors, les offices religieux ont repris et tout semble rentrer dans l’ordre.
L’imam Traoré Abdoulaye a été installé, le vendredi 27 janvier 2023, par le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (Cosim) régional du Tchologo et celui du département de Ferkessédougou en présence du sous-préfet de Togoniéré, des élus et cadres du canton Palaka et la chefferie traditionnelle locale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article