Les cours ont repris normalement, mardi 13 décembre 2022, au lendemain des perturbations occasionnés par des heurts entre la police et des jeunes gens se présentant comme des élèves désireux d’anticiper le congé de Noël et du nouvel an.
La police a patrouillé sur l’axe principal qui traverse la ville et sur les rues qui conduisent aux lycées et collèges et les enseignements se sont déroulés dans le calme.
Dans la journée de lundi, des adolescents en tenue scolaire armés de pierres, de gourdins et d’armes blanches ont pris d’assaut des établissements d’enseignement secondaires publics et privés pour y troubler l’ordre afin de provoquer l’anticipation du congé prévu le 23 décembre.
La police est intervenue pour les repousser, ce qui permis à certains établissements comme le lycée moderne de poursuivre tant bien que mal ses enseignements.
Cependant, les jeunes gens ont lancé des pierres sur la police en fuyant, occasionnant des échauffourées.
Ces évènements se sont déroulés après le passage du préfet de la ville au lycée moderne pour exhorter les élèves à tourner le dos au phénomène des congés scolaires anticipés. Son adresse avait été applaudie par les élèves présents.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article