RTI Bouaké, la station régionale de la radiodiffusion télévision ivoirienne, émettant à partir de la ville de Bouaké, a inauguré vendredi 25 février 2022 dans son enceinte un restaurant flambant neuf et 10 nouveaux bureaux.
Ces réalisations sont la réponse aux doléances exprimées à la direction générale par les agents dans l’objectif d’améliorer leurs conditions de vie et de travail afin d’envisager le futur avec beaucoup plus de sérénité et surtout de réussite.
« Lors de ma première visite de travail en 2019 ici à Bouaké, trois principales doléances ont été exprimées par les agents de RTI Bouaké. Elles portaient notamment sur les moyens de mobilités, la construction de nouveaux bureaux et le renouvellement des équipements techniques. Deux de ces trois principales doléances sont satisfaites. Nous avons la mobilité. Nous avons le restaurant. Nous avons les nouveaux bureaux », a affirmé le DG de la RTI, Fausséni Dembélé.
Il a fait la promesse de s’attaquer très rapidement à la troisième doléance, portant sur le renouvellement des équipements techniques, avec l’aide et le soutien financier du gouvernement. En retour, le patron de la « maison bleu » a demandé à ses collaborateurs de RTI Bouaké de faire en sorte que cette station régionale fasse la fierté de la Côte d’Ivoire en étant davantage des populations et en faisant preuve de créativité.
Le ministre des transports, Amadou Koné, qui présidait cette cérémonie d’inauguration, a félicité l’ensemble du personnel de RTI Bouaké pour le travail qu’ils abattent pour relayer les actions de développement et de cohésion sociale du gouvernement et du président de la République, Alassane Ouattara.
Il a également adressé ses vifs remerciements au DG de la RTI et à l’ensemble de ses collaborateurs, (de la 1ère chaîne de télévision, la 3e chaîne et RTI Bouaké) pour tout ce qu’ils font pour permettre qu’il y ait davantage de lumière sur Bouaké, la 2e ville de la Côte d’Ivoire.
Le ministre Amadou Koné, par ailleurs, député de Bouaké, s’est engagé avec le ministre, gouverneur du district autonome de la vallée du Bandama, Jean Claude Kouassi, à accompagner RTI Bouaké. « Vous pouvez compter sur nous pour que nous plaidions auprès du ministre de la communication, des médias et de la francophonie, pour que RTI Bouaké continue de grandir et de performer », a-t-il promis.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article