
Les grands commandements des Forces de défense et de sécurité (FDS) renforcent leurs capacités depuis mercredi 26 octobre 2022 à Yamoussoukro, sur la problématique des armes légères et de petits calibres, l’extrémisme violent et le terrorisme.
Ils y ont été invités par la Commission nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petits calibres (ComNat-ALPC) qui entend ainsi contribuer à la préservation du climat de paix et de sécurité.
La problématique des armes légères et de petits calibres nourrit le terrorisme et la violence armée « qui aujourd’hui nous interpellent plus qu’hier face aux nouvelles menaces », a souligné le président de la ComNat-ALPC, Gl Djokouehi Djibré.
L’expert consultant Jean-Jacques Konadjé assurera pendant les trois jours prévus pour ces travaux, l’essentiel de la formation sur le phénomène du terrorisme.
« Je suis parti de l’histoire du terrorisme en remontant dans le temps pour montrer que ce n’est pas un phénomène qui est nouveau mais aussi vieux que l’histoire de l’humanité », a expliqué le formateur. Il a notamment insisté sur les différentes formes que prend le phénomène à savoir le terrorisme politique et le terrorisme religieux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article