Les populations du village de Guiguedou, dans la sous-préfecture de Lakota, ont lancé un S.O. S, lundi 15 avril 2024, aux autorités compétentes après des dégâts matériels causés par le passage d’une tornade.
Plus d’une cinquantaine d’habitations du village a été touchée par la tornade du lundi 08 avril qui s’est abattue sur la localité, entre 14 h et 15 h, occasionnant d’énormes dégâts matériels, sans perte en vie humaine.
L’un des trois chefs de village de Guiguedou, Gbazalé Béhi, au nom des populations, a lancé un S. O. S. aux autorités compétentes, afin qu’elles viennent en aide aux familles sinistrées et qu’elles réhabilitent les habitations dévastées.
Certaines maisons ont provisoirement été rendues habitables avec des bâches, des palmes de bambou pendant que d’autres sinistrés ont redressé les tôles arrachées par la tornade pour les reposer sur les toitures.
Pour Gbazalé Béhi, cela expose encore plus ces habitants au moindre coup de vent. Le sous-quartier ‘’Baoulé’’ souffre le plus de cette tornade, au regard du nombre d’habitations endommagées.
Le village de Guiguedou fait partie du canton Dieko et est situé à 24 km de Lakota. Il compte, selon Gbazalé Béhi, 12 mille âmes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article