Le directeur régional du ministère des Ressources animales et halieutiques du Béré, Koné Brahima a procédé vendredi 19 janvier 2024 à l’incinération de 350 kilogrammes de poissons périmés et avariés saisis sur le marché le marché de Mankono, en présence des autorités locales.
« On a saisi une quantité de 350 kilogrammes de poissons périmés et avariés en état de putréfaction totale. Le poisson était périmé depuis la fin du mois de novembre dernier », a révélé le directeur régional Koné Brahima, indiquant que ce constat a été fait au cours d’une visite inopinée des agents de son service dans une poissonnerie de la ville, mais également avec une marchande ambulante qui fumait légèrement le poisson pour le revendre à vil prix.
Il a attiré l’attention des consommateurs, les appelant à vérifier a qualité de tout ce qu’ils achètent.
« Car un poisson qui a l’oeil affessé, un poisson où l’on voit les arrêtes, un poisson à la coloration jaune, n’est pas de bonne qualité », a-t-il recommandé, tout en rassurant les populations de la région du Béré que les services de la direction régionale des ressources animales et halieutique veille à la sécurité alimentaire de tous.
Le troisième adjoint au maire de Mankono, Dosso Abdoulaye, a exprimé sa satisfaction à la direction régionale des ressources animales et halieutiques pour la mission accomplie surtout en cette période où la Côte d’Ivoire compte de nombreux visiteurs à la faveur de la fête du football africain.
Il a lancé un appel à la population pour que tout ce qui a été acheté soit vérifié et signalé en cas de besoin car la municipalité se soucie beaucoup du bien être des populations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article