17 enfants, victimes des effets de la saison pluvieuse 2023 dont 15 décès ont été enregistrés de janvier au 06 juin 2023, annonce le mécanisme d’alerte de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) dans un communiqué transmis à l’AIP.
Quatre enfants ont été emportés par les eaux de ruissèlement, deux tués et deux blessés par la foudre, quatre morts sous l’effondrement de leurs maisons ou l’écroulement d’un mur sur eux, quatre par noyade et une fillette électrocutée.
Face à ces nombreuses victimes uniquement des enfants, l’OSCS recommande aux parents d’interdire aux enfants de jouer aux abords des caniveaux, sous la pluie et dans les eaux de ruissellements, dans les cours d’eau ou toute retenue d’eau en cette période de crue, d’éviter tout déplacement des enfants sous les pluies, de surveiller la montée des eaux et de renforcer la surveillance des enfants.
1 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2023 (09:17 AM) C'est vraiment méchant de la part des parents, du ministère en charge de la famille, de l'Etat qui ne font rien pour protéger les enfants.Regarder des installations anarchique sans rien dire. voir les fils de courant joncher les rues sans rien dire. laisser vivre des enfants dans ces conditions sous prétexte que la vie est chère. rien ne vaut la vie de ses innocents enfants. même pas les excuses.
Participer à la Discussion
Commentez cet article