L’ONG Save the Children a offert, jeudi 16 décembre 2022, des kits complets de protection à 25 jeunes gens en formation au métier d’applicateur phytosanitaire à Daloa.
L’ONG Save the Children, engagée dans la protection des enfants, a offert ces kits à ces jeunes gens à la veille de la fin de leur formation qui vise à pallier le déficit d’applicateurs phytosanitaires et à remédier à l’utilisation ou à la participation des enfants à ce travail dangereux pour eux.
Les bénéficiaires de la formation et des kits sont issus des communautés et des sociétés coopératives de 43 villages des départements de Daloa et de Vavoua ciblés par le projet CACAO qu’exécute l’ONG pour lutter contre le travail dangereux des enfants dans la cacaoculture.
Durant les quatre premiers jours, les apprenants ont été instruits sur la législation ivoirienne concernant l’utilisation des produits phytosanitaires, sur la différenciation des produits légaux de ceux qui sont contrefaits et sur les méthodes et techniques d’une application sans risque pour l’homme et pour l’environnement.
Cet enseignement théorique sera mis en pratique à l’occasion d’une visite de terrain avec les équipements de protection reçus.
Vendredi, dernier jour de la formation, les 25 apprenants recevront la certification d’applicateurs phytosanitaires, a annoncé la responsable du bureau Save the Children de Daloa, Cissé Sononsa.
Ils seront alors à la disposition des producteurs et des coopératives qui voudront bénéficier de la qualité de leurs services pour accroître leur production.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article