L’organisation internationale Save the children a estimé jeudi 15 décembre à Yamoussoukro que son projet de renforcement des capacités des jeunes non scolarisés a amélioré les capacités de plusieurs jeunes bénéficiaires à se préparer au travail, indique une note dont l’AIP a reçu copie mardi 20 décembre 2022.
Selon le directeur pays de KOICA Côte d’Ivoire, Woo DongWan, bailleur du projet implémenté par Save the children, le projet a augmenté les opportunités de trouver les moyens de subsistances viables notamment les stages dans les entreprises de la chambre nationale des métiers.
Par ailleurs, « le programme a eu un impact réel sur les parents et les communautés en vue de leur soutien aux jeunes en particulier les filles ».
Le projet KOICA Out of School Youth Empowerment, qui a démarré en 2020 et qui prendra fin le 31 décembre 2022, s’exécute dans 40 localités des départements d’Abengourou et de Bongouanou. Il vise l’autonomisation des jeunes âgés de 14 à 24 ans par l’amélioration de leurs compétences en vue de leur employabilité et accès aux opportunités socio-économiques.
Il concerne 2000 jeunes marginalisés et défavorisés et se veut être « un véritable catalyseur pour faciliter leurs accès à des moyens d’existence et des revenus suffisants pour une vie digne, à travers une meilleure connaissance de leurs difficultés, de leur environnement et la disponibilité d’informations fiables pour la prise de décision », a expliqué la directrice des programmes et opérations de Save the children, Anne Marie Gbrato.
« Notre combat commun pour une jeunesse ivoirienne active et autonome est prospère et juste. Le chemin est long mais avec vous tous à nos côtés, KOICA a toutes les raisons de croire à la réussite de ce combat », a conclu le directeur pays de KOICA en Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article