Des agents des commissariats de police, de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS), de l’Escadron, et de la Brigade de gendarmerie, se sont regroupés au District de police de Divo, lundi 20 mars 2023, en début de soirée, en présence du chef du District de police, Ouattara Youssoufou , du commandant de l‘Escadron, Adon Eliso, et du commandant de la Compagnie de gendarmerie, Sanfo Dramane, pour les conseils avant le démarrage de l’opération.
Les agents de sécurité font des patrouilles motorisés et pédestres à travers les différents quartiers de la ville de Divo, avec des contrôles renforcés, de jour et de nuit, dans les lieux de regroupement et lieux de grands transactions économiques , tels que les gares routières, les marchés, le quartier des affaires au ‘’Commerce’’.
Des contrôles des automobilistes et motocyclistes sont également effectués, avec des palpations pour s’assurer de la non-détention d’arme par ceux-ci. L’opération en cours ne s’inscrit dans aucun délai, a-t-on souligné.
Les populations sont invitées à collaborer avec les forces de sécurité en donnant des informations sur des personnes qu’elles jugeraient suspectes, afin de permettre une réaction plus prompte des agents de l’ordre.
La période des grandes fêtes est souvent une période de recrudescence du grand banditisme, avec des holdups chez les opérateurs économiques, surtout dans le secteur de la cacao-culture à Divo. Dans les gares routières, les petits vols se multiplient également en ces périodes de festivités.
Les responsables des forces de l’ordre entendent anticiper leur réaction, à travers cette opération renforcée d’Epervier 8, qui est une initiative et une stratégie de la police et des autres corps pour renforcer la sécurité des personnes et des biens dans le département de Divo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article