La cellule civilo-militaire du département de Gbéléban a tenu une rencontre de sensibilisation dans la commune de Seydougou pour dénoncer de récents vols à répétition, tout en exhortant les populations au civisme et à la bonne collaboration avec les forces de sécurité.
Fait inhabituel, les cas de cambriolage de domicile ont décuplé dernièrement dans la ville de Seydougou. Les victimes, des enseignants partis en vacances. D’autres cas de vol ont été aussi déplorés, notamment des équipements de drainage de la société nationale de distribution d’eau ainsi des compteurs électriques.
Cette insécurité naissante en plus d’autres comportements inciviques, notamment le non port du casque et la vitesse à moto, cause de nombreux accidents, ont interpelés la cellule civilo-militaire départementale.
« Il est inconcevable que des travailleurs venus nous accompagner dans le développement soient victimes de cambriolage” s’est indignée la présidente, Assata Cissé, face aux populations de Seydougou, convoquées, vendredi 9 septembre 2022, sur l’esplanade du marché.
Elle a appelé la jeunesse locale à tourner le dos à la facilité et à saisir les opportunités de formation et d’insertion mises là eur disposition dans le cadre des divers mécanismes étatiques.
Le sous-préfet de Seydougou, Kouamé Éric Guillaume Kouassi après avoir déploré également l’atmosphère d’insécurité qui tend à s’installer, a mis en garde les auteurs, leur rappelant qu’ils s’exposent à la rigueur de la loi.
Le Chef de service du commissariat mixte de Gbéléban, Koné Ouamimba Yacouba a pour sa part prôné le changement de comportement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article