L’ancien capitaine des Eléphants, Serey Dié, était l’invité de C’Midi sur la RTI 1. Face aux questions de l’animatrice, il est revenu sur sa relation avec son feu père et a dévoilé le plus gros regret de sa vie.
Orphelin de père depuis très longtemps, Serey Dié aurait voulu que les choses se passent autrement au vu de la relation difficile qu’il avait avec son père. L’ancien international ivoirien regrette la mort de son géniteur qui n’a pas pu profiter de sa réussite. « Si j’ai un gros regret dans ma vie aujourd’hui, c’est que mon père n’a pas profité de tout ce que j’ai pu avoir grâce à Dieu », a-t-il confié.
Quand Serey Dié parle de son feu père, c’est beaucoup d’émotions. On comprend mieux son regret quand il explique la position de son père sur son choix de jouer au football. Selon les dires de Serey Dié, son papa n’était pas pour son choix de devenir footballeur.
Prenant exemple sur les anciens joueurs ivoiriens, le père de Serey Dié trouvait que c’est un domaine qui n’est pas porteur et qui ne pourra pas permettre à son fils de joindre les deux bouts. « J’étais à l’école et je voulais jouer au foot, mais il ne voulait pas. Mais moi, je voulais forcément jouer au foot », a indiqué l’ex-capitaine de l’équipe nationale de football de la Côte d’Ivoire.
A un moment, Serey Dié a fini par avoir l’accord de son père pour réaliser son rêve de footballeur. « Il m’a dit : OK, vas-y ». Malheureusement, le père a quitté trop tôt le monde des vivants, sans avoir vu l’évolution et l’émergence de son fils dans le domaine sportif.
Serey Dié explique ses pleurs lors du match opposant la Côte d’Ivoire et la Colombie en 2014
En 2014, lors de la Coupe du monde, l’ancien joueur ivoirien s’était fondu en larmes au moment d’exécuter l’hymne national de son pays. Cette scène a fait le tour du monde, mais beaucoup n’avaient pas compris la raison des pleurs.
L’intéressé s’est finalement expliqué. Selon ses dires, quelques minutes avant de monter sur le terrain, il a échangé avec sa mère qui lui a rappelé des souvenirs à propos de son feu père. Des souvenirs qui avaient plongé le joueur dans tous ses états. Difficile de se maîtriser, il a éclaté en sanglots sur le terrain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article