
La mairie d’Aboisso et le Bureau ivoirien des droits d’auteurs (BURIDA) ont signé, mercredi 29 septembre 2021, une convention dans le cadre de l’exécution de l’action 1 de l’axe 2 du Burida intitulé « Élargir l’assiette de perception en vue d’accroitre les ressources » pour le bien-être des artistes.
Pour le directeur général du BURIDA, Ouattara Karim, cette convention permettra à la mairie d’Aboisso de se substituer au BURIDA et d’aider au recouvrement des droits d’auteurs afin de contribuer au bonheur des artistes de Côte d’Ivoire.
Cette convention devra permettre également au BURIDA de faire la prospection pour l’identification et le recensement de tous les exploitants occasionnels ou permanents des œuvres littéraires ou artistiques faisant partie du répertoire du BURIDA, de lutter contre le piratage, la formation, la sensibilisation et de communiquer sur le respect des droits de propriété littéraire et artistique.

Représentant le maire de la commune d’Aboisso, le deuxième adjoint au maire Jean Paul Bénié s’est réjoui de cette initiative qui permettra de participer au bonheur des artistes de Côte d’Ivoire. Il a souhaité davantage de sensibilisation pour permettre aux populations de s’approprier le paiement des droits d’auteurs.
L’artiste Bloco du groupe « Les salopards » a remercié le BURIDA et la mairie d’Aboisso pour cette initiative et souhaité qu’elle ait du succès.
Les communes de Cocody, Dimbokro et Bouaflé ont également signé cette convention, a-t-on appris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article