Le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, Coulibaly Naffo, a déploré lundi 13 mars 2023, « un bilan lourd et triste » au niveau des établissements scolaires, suite à la tornade qui s’est abattue sur la ville, vendredi 10 mars 2023.
« Nous avons au total six groupes scolaires qui ont été impactés négativement », a déclaré M. Coulibaly à l’AIP. Il a énuméré le groupe scolaire Joseph Pfister, le groupe scolaire Est, l’Ecole Centre « qui est l’un des plus grands centres de la ville, a vu des toitures de ses bâtiments partis en lambeaux ». Le groupe scolaire Lamizana, le groupe scolaire Alliagui et le groupe scolaire BAD Zanzan, concernant le primaire.
Au secondaire, les cours ont pu être rattrapés au Collège moderne de Bondoukou, « violemment attaqué par la tornade » ainsi qu’au Lycée moderne 1 et 2.
Face à ces situations, le directeur régional a exprimé son soutien moral au corps enseignant. « La hiérarchie est informée, des mesures idoines seront prises pour remédier à ces inconvenances », a-t-il dit, avant d’apprécier la reprise effective au secondaire et la prise des dispositions pour une reprise totale des cours au primaire.
Aux parents d’élèves et cadres, Coulibaly Naffo a demandé un soutien financier. « Nous leur demandons de nous venir en aide afin que ces bâtiments décoiffés soient recoiffés et que les enfants puissent aller sainement à l’ école », a-t-il exhorté.
Le préfet de Bondoukou, Koua Andjou, avait indiqué au lendemain de l’intempérie, au cours d’une visite sur les lieux impactés, que les dégâts ont été plus ressentis dans le secteur de l’Education de même qu’à la sous préfecture, au Centre hospitalier régional (CHR) et dans des domiciles.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article