Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:50 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:50 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Soixante filles-mères sortent de la précarité grâce au projet ‘’Girls Academy for Job’’

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
projet

La 2ème édition du projet ‘’Girls Academy for Job’’ initiée par l’association Pro-Kids Côte d’Ivoire, financé par la Coopération Allemande à travers le projet Invest for Jobs pour la formation et l’accompagnement à l’insertion de 60 filles-mères a été lancée, jeudi 28 septembre 2023 au Goethe Institut d’Abidjan.

La fondatrice de l’association Pro-Kids Côte d’Ivoire, Aïcha Gladys Traoré, a expliqué que l’objectif principal de cette initiative est de former les 60 bénéficiaires, défavorisées, issues de quartiers populaires et au chômage pour une insertion d’au moins 50 d’entre elles dans des emplois de qualité au sein des services clients des établissements bancaires.

Les filles sélectionnées suivront la formation en une seule cohorte et en présentiel pendant quatre mois. Elles feront ensuite une immersion de six mois à travers des stages dans une institution du secteur bancaire pour leur apprentissage pratique et par la suite, selon leurs performances et elles seront insérées pour des emplois stables (CDD ou CDI) dans les entreprises identifiées.

L’informatique, la vente digitale, le service client, la technique de recherche d’emploi sont, entre autres, des modules qui leur seront enseignés. En plus, elles bénéficieront d’un mentorat d’un mois pour s’inspirer du parcours de leurs filleules.

Au nom de la coopération Allemagne en Côte d’Ivoire, Aurore Glenat a appelé les bénéficiaires à l’écoute, à l’assiduité et à l’attention durant le déroulement de la formation et lors des stages. Elle a réitéré l’engagement de l’institution à accompagner ce genre d’initiative pour accompagner le programme d’employabilité du gouvernement.

Ce projet bénéficie également du soutien d’Advans CI, pour la réinsertion et le cabinet élite intérim avec l’appui institutionnel du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.

Sur 509 postulantes, 60 ont été recrutées sur la base de leur niveau d’étude, leur situation de précarité, leur engagement et le talent lors des entretiens.

Créée en 2019, l’association Pro-Kids CI se consacre à la formation et à la réinsertion de filles-mères vulnérables. Au cours des dernières années, elle a accompagné plus de 300 filles, réinsérant 125 d’entre elles dans le système éducatif et aidant 100 autres à développer des activités génératrices de revenus. Actuellement, elle accompagne 15 filles dans un processus de réinsertion couronné de succès.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR