
La ministre Anne Désirée Ouloto, appelle à la fraternité entre les membres de l’association des femmes Mahouka de Guiglo, baptisée «Groupe Sinikènèya».
« Que la fraternité soit entre vous, que la fraternité soit entre toutes les femmes Mahouka, que la fraternité soit entre toutes les femmes du Cavally, les femmes de toutes les communautés», a lancé, dimanche 26 février 2023, Mme Ouloto lors de la cérémonie de sortie et de présentation officielle de l’association Sinikènèya, dont elle était la marraine.
Elle a lancé cet appel en présence des autorités administratives, politiques et coutumières locales, et d’ajouter : « que Dieu vous donne de toujours parler du président Alassane Ouattara, ici.»
La marraine a promis tout son soutien à ce «Groupe» de femmes et, à travers lui, toutes les associations des femmes de Guiglo, se disant «particulièrement fière» de ces femmes qui démontrent là, leur capacité à se fédérer pour le développement de Guiglo et du Cavally.
Pour Anne Désirée Ouloto, l’union fait la force, et les femmes Mahouka de Guiglo l’ont bien compris en créant cette association fraternelle, bénéficiant d’un appui financier de trois millions de FCFA, offert par elle et le maire Benoît Sévérin Baillet, pour le financement de leurs activités.
Un soutien moral et financier apprécié par la présidente de Sinikènèya, Koné Massoné, qui a dit à l’endroit de la ministre Ouloto, que ses camarades et elle n’ont pas de mots suffisamment forts pour lui exprimer leur gratitude, et tout le bonheur ressenti. «(…) C’est une famille unie qui est avec vous ce jour et pour toujours. Merci pour tout le soutien apporté à notre association. Que le président de la République garde toujours sa confiance en vous, vous la fierté du Cavally», a déclaré la présidente.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article