Le vice-président du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) chargé de l’implantation, Stéphane Kipré, a, samedi 18 février 2023, au cours du meeting de clôture de sa tournée dans le Worodougou, invité le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à condamner officiellement les actes de violence politique perpétrés par des militants de ce parti dans le département de Kani.
« Le RHDP peut ne pas être à la base des actions isolées de certains cadres, le RHDP peut ne pas avoir envoyé des gens pour faire cela (…). Il faut donc que le RHDP condamne officiellement ce genre d’agissements », a exhorté Stéphane Kipré qui a appelé les populations à ‘’être les gardiens de la démocratie’’ pour que tous les partis politiques puissent mener leurs activités partout sur l’ensemble du territoire national.
La délégation du PPA-CI était, quatre jours durant, en tournée dans la région du Worodougou où, dans le département de Séguéla, elle a pu dérouler son programme sans anicroche. Ce qui n’a pas été le cas dans le département de Kani où le meeting de Morondo n’a pu se tenir et à Tiesso où sa présence a été émaillée de violences, rappelle-t-on.
« Du haut de cette tribune, j’appelle le RHDP à condamner cela parce que ce n’est pas bon », a ajouté le vice-président du PPA – CI qui, tout en annonçant une tournée nationale pour bientôt, a fait savoir que la symbolique de la présence de son parti dans le Worodougou visait à ‘’saluer la mémoire du Premier ministre Hamed Bakayoko qui avait un esprit d’ouverture’’.
Fondé en octobre 2021, le PPA – CI qui a pour mentor l’ex-Président Laurent Gbagbo se veut un parti politique qui défend des idées socialistes, panafricanistes et souverainistes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article