Une entreprise promotrice de l’aménagement hydroélectrique du barrage de Singrobo-Ahouaty a procédé lundi 15 mai 2023 à la remise des clés de deux appartements de trois pièces à la communauté villageoise de N’dénou (sous-préfecture de Taabo), au profit des instituteurs au profit des instituteurs en fonction dans la localité.
Selon le directeur des affaires environnementales et sociales d’IHE, Raoul Fokouo, cette réalisation s’inscrit dans le cadre du plan de développement communautaire associé à la construction du barrage, qui selon lui, restera toujours sensible et proche des communautés riveraines pour continuer le plan de développement communautaire à leur profit, rappelant que le choix du projet a été fait de concert avec les populations villageoises.
Le secrétaire général de préfecture de Taabo, Djibril Traoré, a salué cette réalisation qui vient améliorer les conditions de vie des enseignants et plaidé auprès de l’IHE pour la connexion des deux villas au réseau électrique.
Il a demandé à la communauté villageoise et au Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) d’aider à la réalisation d’une conduite d’eau pour alimenter en eau potable les deux villas.
Ces deux logements portent à neuf, le nombre de logements des instituteurs pour les 24 enseignants du groupe scolaire de Ndénou dont certains sont logés dans des « conditions de précarité », a dénoncé l’inspecteur Yao Koffi invitant les populations à construire également des maisons de location pour favoriser le logement des institueurs affectés dans la localité.
Outre la construction des villas jumelées pour des enseignants de N’dénou, IHE a réalisé également un château d’eau pour le village d’Ahouaty, dans le cadre de son plan de développement communautaire, note-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article