Le prix du kilogramme de viande connaît en ce moment une augmentation à Tengrela comme cela est de coutume dans la ville en temps de fête, a constaté l’AIP ce lundi 19 juillet.
avec le nouveau prix pratiqué depuis hier sur le marché.
En effet, stabilisé à 2.000 francs CFA depuis un certain temps, le prix est passé à 2.200 francs CFA depuis dimanche, à la grande colère des consommateurs.
“C’est devenu leur habitude. Chaque fête, ils augmentent alors que notre argent du marché n’augmentent pas. On leur demande d’avoir pitié de nous”, a répondu sèchement Minata Coulibaly, avant de s’avouer vaincue devant de tels agissements. ” On est obligé et on n’a personne pour nous défendre”.
Du côté des bouchers, les explications n’ont pas vraiment évolué comme le faire savoir, Adama Traoré. “La demande est trop pendant les fêtes et cela fait grimper les prix à l’achat. On est aussi obligé d’augmenter pour faire quelques bénéfices”, a-t-il ajouté avant de rassurer que le prix reviendra à 2.000 FCFA le kilogramme après les fêtes.
Au total, une cinquantaine de bœufs a été abattue ce jour pour desservir le marché à la veille de la Tabaski, fête célébrée par les musulmans du monde entier.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article