
Le prix du kilogramme de viande vendu sur le marché de Tengrela à 2000 FCFA connait une hausse de 400 FCFA depuis vendredi 8 juillet 2022, à la veille de la Tabaski, a constaté l’AIP.
« On est déjà habitué à la hausse des prix en période de fêtes. Mais, 400 FCFA c’est quand même trop », s’est plaint Sali Koné, qui dit être obligée de réduire de huit à six kg, ce qu’elle avait prévu d’acheter.
« Je vais prendre six kilogrammes au lieu de huit parce les autres choses ont aussi augmenté », s’est-elle résignée avant de lancer un appel aux autorités à veiller au respect des prix des denrées en période de fêtes.
Les bouchers citent, entre autres raisons, la forte demande et l’augmentation du coût du transport.
« Les bœufs que je payais à 350 000 FCFA sont passés à 450 voire 500 000 FCFA. On est obligé de d’ajouter un peu sur la revente pour s’en sortir », a expliqué un boucher, Sangaré Souleymane, qui promet que le prix redescendra après la fête.
Vendredi matin, une trentaine de bœufs ont été abattus pour desservir la ville sans compter ceux achetés par des familles associées pour la Tabaski, prévue ce samedi 9 juillet.
« Nous nous sommes mis à huit pour acheter un bœuf qui nous a coûté 320 000 FCFA. C’est beaucoup plus avantageux », a confié un habitant, Dramane Sanogo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article