Le comité directeur de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD) a désigné, jeudi 05 août 2021, Me Jean-Marc Yacé, en qualité de candidat du bureau sortant à l’élection du président de la fédération en remplacement de Bamba Cheick Daniel.
Vice-président du bureau sortant, Me Yacé a recueilli 32 voix sur 33 votants lors de la réunion qui se déroulait au Centre sportif, culturel et des technologies de l’information et de la communication Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara, siège de la fédération.
Le candidat du comité directeur sortant est ceinture noire 5ème Dan. Maire de Cocody, Jean-Marc Yacé est le président d’honneur du Club Hamed Bakayoko du Golf Hôtel. Grand mécène du taekwondo ivoirien aux côtés du président sortant, Bamba Cheick Daniel, Me Jean-Marc Yacé est Consul de l’Etat du Mexique auprès de la Côte d’Ivoire.
L’élection à la présidence de la FITKD aura lieu le samedi 30 octobre 2021, 48 heures après l’inauguration officielle du Centre sportif Alassane Ouattara, prévue le 28 octobre.
Après trois mandats à la tête de la FITKD, Me Bamba Cheick Daniel a annoncé le 19 décembre 2020 au cours de l’Assemblée générale ordinaire portant exercice 2019 de la FITKD, qu’il ne serait pas candidat à sa propre succession.
La réunion du comité directeur sortant s’est déroulée en présence de Ruth Gbagbi, qui a présenté à cette occasion, sa médaille de bronze dans la catégorie des moins 67 kilogrammes glanée le lundi 26 juillet 2021 aux Jeux olympiques Tokyo 2020.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article